Des cuisines Inova pour le Trophée Jean Rougié
Créé en 2010 par les Maisons Rougié et Pebeyre et la ville de Sarlat, le Trophée Jean Rougié encourage et met en lumière les étoiles montantes de la gastronomie.
Synonyme de transmission et porté par les plus grands chefs de la gastronomie française et internationale, c’est aujourd’hui un concours reconnu. Il permet aux jeunes talents, accompagnés par leurs professeurs, d’exercer leur créativité autour de deux produits emblématiques de la gastronomie française : le foie gras et la truffe.
Un partenariat d'exception
Le Trophée Jean Rougié et Inova Cuisine partagent des valeurs communes : l’excellence et la transmission.
Il était évident pour Philippe Martegoutte, Président d’Inova Cuisine, de répondre favorablement à l’appel des organisateurs : “Cette collaboration harmonieuse entre nos deux entités résolument engagées dans la quête de l'excellence culinaire, du savoir-faire artisanal et de la transmission, promet une aventure gustative sans pareille”.
8 cuisines ont été dessinées et réalisées pour s'adapter parfaitement au lieu du concours : le Centre culturel de Sarlat (24). Conçues en collaboration avec les organisateurs et techniciens, puis fabriquées à quelques kilomètres de là, elles seront l’écrin idéal pour mettre en valeur les talents des participants.
Un rendez-vous immanquable
Samedi 20 janvier, les candidats feront appel à leur créativité et à leurs compétences techniques pour réaliser deux plats autour de deux produits d’exception : le foie gras et la truffe. Ils devront tenter de convaincre un jury prestigieux présidé cette année par Alexandre Couillon chef 3 étoiles Michelin du restaurant La Marine sur l’île de Noirmoutier.
Rendez-vous samedi 20 janvier 2024, de 8h à 18h, pour encourager les candidats de la 14e édition du Trophée Jean Rougié à Sarlat-la-Canéda (24)