Nos conseils déco pour une cuisine industrielle
De la cuisine au salon en passant par la chambre, ce style branché né dans les années trente aux Etats-Unis s'invite désormais dans toutes les pièces de la maison. Attention, vous risquez de rendre jaloux tous vos amis !
Craquez pour une cuisine industrielle
Saviez-vous que le style industriel n'était pas seulement réservé au salon ni à la chambre ? Eh oui, il s'intègre aussi parfaitement dans la cuisine mettant à l'honneur les matières brutes et mates. On mise donc sur la sobriété en évitant les matières trop brillantes. On craque davantage pour de jolis éléments de cuisine aux lignes épurées, aux teintes neutres ou foncées, et en matériaux nobles comme le bois, la pierre ou le béton brut. Laissez-vous tenter par l'ilôt central en carbone mat revêtu d'un plan de travail en bois : un incontournable de la cuisine industrielle.
1ère image : Moooi / 2ième image : Crédits photos John Lewis / 3ième image : Crédits photos Thomas Murphy / 4ième image : Via Pinterest
Quelques éléments vintage pour sublimer la cuisine
On ne lésine pas non plus sur le vintage, qui viendra sublimer notre cuisine. Pourquoi pas chiner en brocante de beaux objets industriels et vieillis : chaises dépareillées, luminaires en métal chromé, papiers peints trompe-l'oeil ou effet brique ou encore ampoules dénudées ...
Vous aurez l'embarras du choix parmi ces éléments déco très tendance en 2017.
Envie d'une cuisine industrielle ? Faites appel à Inova Cuisine, fabricant de cuisines made in France, pour vous accompagner dans votre projet.
Réalisation Inova Cuisine